Le Lézard Gourmand

 

 




Nous avons pensé que les arts ne se limitent pas au monde du spectacle, de la littérature, ou de la peinture, mais que s'il est un domaine dans lequel les Français ont une notoriété et une légitimité, c'est bien la gastronomie.

Vous allez trouver ici régulièrement, une nouvelle suggestion culinaire, testée et approuvée par un jury impitoyable, ( ça nous fait l'occasion d'une bonne bouffe ) et en rapport avec la saison.

Le feuilleté aux asperges et aux écrevisses va vous caresser les papilles.

Les petits matins normands, c'est frais et ça vous met de bonne humeur pour la journée.

Avec les grands froids, ajoutez une bûche dans la cheminée et essayez le Potjevleesch.

 

Pour des saveurs particulières et certaines alliances de goût nouvelles, la terrine aux artichauts

Quand le froid vous tenaille, créez un moment de convivialité parfumée avec le Hochepot Flamand

Une nouvelle idée fraîche, fraîche, fraîche : Les figues au miel un dessert d'exception pour une table de toutes les saisons. 

Et voici 2 entrées qui vont ravir vos papilles ainsi que celles des heureux destinataires de vos invitations : Toasts au foie gras et asperges pour commencer,

et Tartare de saumon aux amandes pour continuer ( les deux plats se suivent tellement bien qu'ils sont dans la même page... ! )

 

Et voici une entrée en forme de grignotage : Les gressins au jambon de parme et les pruneaux au magret de canard

 

Un autre exemple d'amuses bouches : Les champignons au Tarama et crevettes et le radis noir.

 

Les dernières grandes marées nous ont donné envie de fraîcheur et de goût. La suggestion de mars vous emmène sur la côte, en terrasse si le temps le permet, et on entend les filins qui claquent sur les mâts au gré du vent. Et voici les Noix de Saint Jacques et leur crème d'échalotes et poireaux confits.

 

 

Nous continuons avec un dessert royal : Le Gâteau au chocolat. Il terminera vos repas de fêtes de la plus douce manière, et sa légèreté en fait une curiosité. Pour encore plus de moelleux, vous pouvez le cuire en ramequin individuel...

 

Nous avions commencé par une entrée, simple et parfumée, La croûte  forestière.

 

Et merci Véro...

Le Lézard Gourmand

 

 

Vous souhaitez être informé automatiquement des nouvelles recettes de Véro et recevoir des nouvelles : Abonnez vous à la lettre du Lézard : Abonnement à la lettre

Ou écrivez au Lézard qui transmettra : beaulezard@free.fr