C'était un bébé qui pleurait, rouge de colère, poings serrés. Il hurlait. Les grands qui l'entouraient s'inquiétaient : "Cet enfant qui braille et ne mange pas, ne fera jamais le poids !" Après quelques semaines de revendications, l'enfant s'est tu. Résigné ?

Pierre a grandit (pas beaucoup grossit) aujourd'hui, il ne crie plus, il E-crit. Fidèle à lui-même, il ne m'a pas dit que le bouquin était sorti mais je l'ai sous-entendu et je l'ai lu.

"Vous n'avez pas d'orthographe" s'indignaient quelques ronchons. Mais pour décrire faune et tiques de ses contemporains, plume à la main en guise de fleuret, il fait mouche. Et puis faire des dictées avec Pivot, c'est toujours tourner autour du pot ! Pierre c'est à pieds joints qu'il saute dedans !

Un sportif du stylo est né, lui qui revêtait le maillot à "poids" pour gravir "l'école" de la République, c'est un marathonien. Arc-bouté, à sa table de travail, en fondeur, il exploite les travers, ausculte les comportements et nul adversaire ne l'impressionne. Il serait boxeur DERENSY ; sur le ring des "hommages", il en envoie plus d'un dans les cordes. C'est CERDAN, une droite qui accroche, un direct du gauche, les poings devant, le cœur dedans. Quand il redresse la tête il plonge dans les yeux d'Audrey pour une traversée d'amour et de tendresse. Nous retenons notre souffle.

"Tu f'ras pas l'poids !" qu'ils disaient. Evidemment y'avait pas de catégorie pour ce gabarit. Il s'est fait "super-plume" l'athlète. Et avec le punch qu'il a, je ne le vois pas raccrocher les gants de si tôt.

Fin du 1er Round.

Isa