Pierre CARRIERE

 

Un passionné passionnant et un Show Man comme on en trouve trop peu ! 

 

L'homme

Le style

Les scènes

Contact


Pierre Carrière au clavier

L'homme

Pierre Carrière, je le connais vraiment depuis 1999 et à chaque rencontre, je découvre une nouvelle facette : 

Le musicien d'abord et avant tout, qui est capable de vous tenir un public hilare pendant toute une soirée, et sous le charme si ça lui chante ! Il faut savoir que ce monsieur là se donne en spectacle depuis presque 40 ans et que dans la métropole, il n'est jamais totalement étranger aux jazzmen qui sévissent ici ou là.

 

Rendez vous compte que dans les années 70, il existait un endroit sur Lille qui portait le doux nom de " Cave aux 100 bières ". Ca se trouvait au sous sol du Véga Store, transformé depuis peu en un pseudo restaurant qui porte le nom latinisé d'un pachyderme aquatique africain... Bref, à cette époque, il était de bon ton de descendre les marches après le ciné pour prendre un Welsh ou autre chose en se laissant aller dans la carte INCROYABLE ! L'ambiance était chaude et accueillante et c'était du en grande partie au Pianiste... C'était Pierre.

 

Le challenge qu'il acceptait tous les soirs consistait en l'animation musicale d'un resto dans lequel les clients ne sont pas forcément venus pour la musique. Ceux qui se sont déjà lancés dans l'exercice savent que rien n'est jamais gagné ! Et Pierre assurait d'une manière unique et les clients en redemandaient. Il se baladait a travers tous les styles, du New Orléans au moderne, avec des incursions dans la variété, au gré des consommateurs. Personnellement, à l'époque j'aimais beaucoup lui réclamer " Catch your faith to the wind " et il faisait...

Le style

Les années ont passé et il est devenu tout naturellement un musicien professionnel qui partage son temps entre les cours de musique, les prestations de jazz, les créations de pièces contemporaines et les soirées plus informelles...

Il se promène toujours entre la métropole, Bray Dunes et Vezelay et dans chacun de ces points de chute, il connaît les meilleurs coins, les bars les plus sympa, les restos incontournables, et il est accueilli comme personne, en souvenir de la dernière soirée qui laisse encore un souvenir ému ...

 

Parce que Pierre est aussi un Humaniste dans le vrai sens du terme, celui qui arrive et qui commence par écouter les autres, et qui fera tout ce qu'il sait faire ( et il sait beaucoup ) pour leur faire passer un très bon moment.

 

Pour ceux qui le connaissent déjà, j'enfonce des portes ouvertes. Pour les autres, faites moi confiance et venez le découvrir lors de ses prochains passages sur scène, ça vaut le détour, comme on dit chez Michelin ( Je sais que pour lui, l'évocation est flatteuse ).

 

 

Retour en haut de page

Les principales scènes

HARRY ' S   STREET BLUES

Un soir, le narrateur, un pianiste paumé rencontre HARRY. Avec ce nouvel ami, il va vivre " sa plus belle nuit américaine... "

A travers un récit émaillé de nombreuses anecdotes et grâce à des standards de jazz " revisités " les spectateurs se laissent entraîner dans un voyage musical imaginaire ( où toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait peut-être pas une pure coïncidence ?... ) Miles Davis, Dizzi Gillespie, Antonio Carlos Jobin, Duke Ellington.

Françoise Holin : chant
Jean Louis Raison : percussion
Olivier Chardome : basse, guitare, et voix
Jacinto Carbajal : contrebasse, trompette
Pierre Carrière : piano et voix

En février 2003

à Marcq en Baroeul au théâtre de la Rianderie

les 6 et 7 à 20 h 30
le 8 à 14
h 30 et 20 h 30
le 9 à 16 h 30

Tarif : 6 €
Réservation indispensable au 03.20.45.46.37

En mars 2003

à l'école de musique de Mouvaux

le 11 à 20 h 30

Contact

Vous souhaitez être informé automatiquement des prestations de Pierre et recevoir des nouvelles des membres : Abonnement automatique
ou éventuellement ici :
Abonnement à la lettre

 

Avez vous vu le Livre d'Or ? souhaitez vous l'enrichir ?

 

Pour lui écrire, le contacter, prendre un rendez vous ( la liste d'attente est très longue, mais qui ne risque rien n'a rien ) je ferai suivre.

: beaulezard@free.fr

Retour en haut de page